Le broyage, une démarche simple rapide et écologique pour vous !

La société ARBO'DESIGN est équipée d'un broyeur puissant. Il permet à nos équipes d'accèder aux zones restreintes jusqu'à 75 cm de large. A noter que la société ARBO'DESIGN peut vous proposer de débiter le bois en longueurs souhaitées et également vous fendre les morceaux plus importants.

Nous vous proposons le service de broyage de vos branches sur place. Le broyage peut être utilisé comme paillage pour vos jardinières, massifs ou potagers. Ce recyclage sous forme de paillage est particulièrement pertinent et avantageux pour vous.

Pourquoi pailler ?

Le paillage consiste à disposer au pied de l'arbre ou de vos végétaux une couche de matériaux biodégradables ou non, améliorant ainsi la reprise et la croissance du végétal tout en limitant son entretien.

Le paillage et ses 5 grands avantages :

  1. Fertilise plus ou moins en fonction de la saisonnalité (brf, broyage)
  2. Améliore la structure du sol  en activant la vie souterraine (vers de terre, bactéries, micro-organismes)
  3. Conserve l'humidité dans le sol
  4. Limite le développement des mauvaises herbes
  5. Isole thermiquement le sol. Il régule, augmente sa température et atténue le risque de gel des racines. Il permet une activité racinaire d'une durée et d'une intensité plus importante.
Bon à savoir : Le sol reste une réserve de nourriture pour les végétaux et il s'appauvrit et se compacte s'il n'est pas entretenu régulièrement.
Le broyage des pousses de l'année de vos arbres et arbustes, et le BRF sont des solutions permettant de limiter ces effets. C'est pourquoi la société ARBO'DESIGN vous conseille de pailler au maximum vos végétaux.
Image
Image
Image
Image
Image
Image